Une ode à grand-mère…

Et cette grand-mère c’est moi.

Je vous emmène avec plaisir vers cette époque, vers ma maison chaleureuse avec mon mari et mes trois enfants, deux filles et un fils.

Alexandra, ma plus jeune fille, était et est toujours une incroyable gourmande, vous ne pouvez pas vous imaginer. Donc je m’amusais à explorer des nouvelles recettes de desserts, et l’un de ces desserts est arrivé pour ne plus jamais repartir, la Meringue glacée.

Une recette traditionnelle que je perfectionnais peu à peu et qui devint un secret de famille. Après avoir élevé mes enfants avec beaucoup d’amour, mon mari et moi avons ouvert un restaurant dans le coeur historique de Gand où presque tout était fait maison. Alors que mon mari faisait les grillades au feu de bois, je m’occupais de la cuisine. Et pendant les treize ans que nous avons eu notre restaurant, la Meringue glacée fut une valeur sûre de notre carte, très populaire auprès de nos clients. Ils en appréciaient le goût pur et frais et le caractère artisanal. Ils goûtaient que c’était fait avec amour.

Après avoir fermé les portes de notre restaurant, j’ai continué à faire notre Meringue glacée pour notre famille, nos amis et à l’occasion de fêtes. Et puis mon dessert a un peu disparu en arrière-plan.

Jusqu’au moment où ma fille Alexandra fêta son anniversaire de mariage et que nous étions à la recherche d’un dessert pour plus de cent personnes. Parce que nous ne trouvions pas de dessert simple, frais et original, nous décidions de mettre ensemble la main à la pâte et de préparer notre Meringue glacée. C’est comme ça que nous avons servi à la fin d’une fête magnifique notre dessert nostalgique. Cela rappelait de bons vieux souvenirs et comme toujours la Meringue glacée a remporté son petit succès. C’est ce soir-là que Granny’s spoon est né. Une vraie affaire de famille. J’aime l’idée que l’histoire de ce petit dessert sera perpétuée à travers Granny’s spoon.

Nous nous inspirons des traditions et les continuons de façon durable: ingrédients locaux, production artisanale, emploi social, emballage et transport écologique. Cela paraîtra à certains comme innovateur mais dans ma jeunesse c’était évident de travailler de façon locale, artisanale et durable. Inspirons nous par les bonnes choses du passé.

Faire déguster et voir profiter les gens est un de mes plus grands plaisirs. C’est avec beaucoup d’amour que je partage avec vous Granny’s spoon mais la recette reste un secret de famille. Un secret transmis de mère en fille en petite-fille… une histoire de famille tendre et douce avec un petit bord doré.